Quelles sont les causes des dents jaunes ?

Quelles sont les causes des dents jaunes ou décolorées ?

Vos dents sont-elles jaunes ou décolorées ? Vous cherchez à transformer votre sourire et vous vous demandez comment blanchir vos dents ? Il est préférable de commencer par évaluer vos besoins et vos objectifs en matière de blanchiment en examinant la couleur de vos dents et vos habitudes ou d'autres facteurs qui peuvent avoir causé la décoloration :

• L'alimentation : Certains aliments riches en tanins, comme le vin rouge, sont des causes potentielles de dents jaunes. Parmi les causes les plus courantes de la décoloration des dents figure la consommation de boissons telles que le café, le thé et le vin. Ces substances pénètrent dans l'émail de vos dents et peuvent provoquer une décoloration à long terme.

• Le tabagisme : Le tabagisme est l'une des principales causes de dents jaunes ou brunes, et les taches dues au tabagisme peuvent être tenaces. Mais les fumeurs peuvent améliorer la couleur de leurs dents en arrêtant de fumer, en suivant une routine complète de soins bucco-dentaires comprenant un brossage des dents deux fois par jour et l'utilisation quotidienne du fil dentaire, et en utilisant les bons produits de blanchiment des dents.

• La maladie : Certaines conditions médicales ou certains médicaments sont également des causes de dents jaunes ou décolorées. Les patients qui subissent une chimiothérapie pour un cancer de la tête ou du cou peuvent avoir les dents jaunes ou décolorées. De même, certains types de médicaments sur ordonnance, notamment les médicaments contre l'asthme et l'hypertension artérielle, sont des causes de dents tachées.

• Mauvaise hygiène buccale : Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est l'une des causes des dents jaunes, mais même les personnes les plus assidues au brossage et à l'utilisation du fil dentaire peuvent développer des dents décolorées qui apparaissent simplement avec l'âge.

• Fluorure : L'exposition excessive au fluorure fait également partie des causes des dents tachées, surtout chez les enfants. Le blanchiment des dents tachées en raison d'une exposition excessive au fluorure doit être effectué sous une surveillance dentaire continue.

Si l'une des causes de coloration des dents vous a laissé insatisfait de votre sourire, vous avez le choix entre de nombreux produits de blanchiment. Tenez compte des causes des dents tachées dans vos attentes en matière de blanchiment des dents, mais assurez-vous de consulter d'abord votre dentiste et de suivre attentivement les instructions.

Comment blanchir les dents

Une fois que vous avez pris la décision d'investir dans un sourire plus blanc et plus éclatant, il existe un certain nombre d'options de traitement à envisager. Qu'il s'agisse de traitements en cabinet ou de bandes, de gels, de dentifrices et de rinçages blanchissants à domicile, il existe de nombreuses façons de dire adieu aux dents tachées et d'obtenir un sourire blanc parfait. Voici quelques informations générales sur ces deux options pour vous aider à prendre une décision éclairée sur la façon de blanchir vos dents.

Blanchiment chez le dentiste

Le blanchiment professionnel des dents se fait au cabinet de votre dentiste et comprend l'application d'un agent de blanchiment directement sur vos dents. Des lumières spéciales, combinées à l'agent de blanchiment, peuvent également être utilisées pour renforcer le blanchiment. En fonction du niveau de couleur initial de vos dents tachées, vous pouvez recevoir un ou plusieurs traitements d'une durée de 30 minutes à deux heures environ.

Blanchiment à domicile

Les options de blanchiment des dents à domicile comprennent les bandes, les émulsions et les gels de blanchiment en vente libre, qui utilisent tous une chimie à base de peroxyde. Les premiers résultats sont généralement visibles en quelques jours seulement et durent jusqu'à douze mois pour les produits. Ces options sont plus économiques.

Blanchiment dentaire

Si vous souhaitez blanchir vos dents tachées, il peut être difficile de savoir par où commencer. Il y a tellement d'options disponibles pour blanchir les dents que cela peut devenir accablant. Quelle que soit votre décision, il est toujours bon de consulter votre dentiste au sujet de vos dents tachées avant de commencer un programme de blanchiment.

Remèdes maison pour les dents jaunes

Pour blanchir vos dents de manière naturelle, nous vous conseillons d'utiliser des produits à base de charbon actif, qui possède des propriétés blanchissantes naturelles. Grâce à sa fonction abrasive, le charbon retire les tâches des dents de façon 100% naturelle.

Attention, se brosser les dents tous les jours au charbon actif peut représenter un risque. En cas de douleurs ou problèmes, consultez votre dentiste.

Coco

Comment entretenir des dents blanchies

Après avoir travaillé dur pour blanchir vos dents, vous voudrez garder votre sourire brillant et blanc en créant une routine de blanchiment. Concentrez-vous sur le maintien de bonnes pratiques d'hygiène bucco-dentaire telles que le brossage, l'utilisation du fil dentaire et le rinçage tous les jours. Pour un régime de blanchiment, vous pouvez essayer les produits de notre collection, notamment notamment nos dentifrices blanchissants.

Si vous avez besoin de davantage de conseils, n'hésitez pas à visiter notre blog, qui vous apportera de plus amples informations