Pourquoi les modèles ont les dents blanches ?

Pourquoi les modèles ont les dents blanches ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment les célébrités parvenaient à avoir des dents d'une blancheur aussi éclatante ? Génie Dentaire vous donne la réponse.

Dentisterie esthétique

Ce domaine de la dentisterie se concentre sur l'amélioration de l'apparence du sourire du patient. Pour ce faire, le dentiste cosmétique peut cibler la taille, la forme, l'alignement ou la blancheur des dents du patient.

Pour obtenir une blancheur digne d'une célébrité, les dentistes esthétiques ont généralement recours à l'une des trois procédures suivantes : traitements de blanchiment professionnels, facettes ou couronnes.

Vous voulez un sourire de star?
Le avant/après chirurgie dentaire de Cristiano Ronaldo

1. Traitements de blanchiment professionnels

Les produits de blanchiment des dents à domicile fonctionnent assez bien pour un blanchiment quotidien, mais vous aurez besoin de quelque chose de plus fort pour obtenir une teinte de blanc digne d'un tapis rouge.

Comme pour la peau, les produits cosmétiques offrent de nombreux bienfaits mais ne sont pas toujours suffisants !

Les traitements professionnels de blanchiment en cabinet peuvent être utilisés pour obtenir des dents plusieurs tons plus blancs que n'importe quel produit en vente libre. Ces traitements utilisent des produits de blanchiment puissants et des lampes UV spéciales pour éclaircir les dents rapidement et efficacement. La présence de votre dentiste pour superviser le processus ne présente aucun risque à long terme pour vos dents ou vos gencives.

2. Les facettes

De nombreuses célébrités ont un secret concernant leurs dents : elles ne sont pas aussi blanches qu'elles en ont l'air. Elles sont en fait recouvertes de fines feuilles de résine ou de porcelaine appelées facettes. Ces minuscules éléments, qui ressemblent à des écailles, peuvent être utilisés pour remodeler les dents, redonner un aspect droit aux dents tordues ou donner un aspect impeccablement blanc à des dents dont le blanc est naturellement cassé.

Les facettes sont très sujettes aux taches, et les patients qui les reçoivent doivent donc faire attention à ce qu'ils mangent et à ce qu'ils boivent. Cela mis à part, elles constituent un excellent moyen d'obtenir très rapidement des résultats esthétiques impressionnants.

3. Les couronnes dentaires

Les facettes produisent d'excellents résultats esthétiques, mais elles ne conviennent pas à tous les patients. Si vos dents sont très usées ou fissurées, ou si vous avez tendance à faire du grincement dentaire (bruxisme), les couronnes dentaires peuvent être un meilleur choix pour vous.

Une couronne dentaire est comme une petite coiffe pour votre dent : elle recouvre toute la surface de la dent au-dessus de la ligne gingivale. Les couronnes en porcelaine ressemblent à des dents très blanches et brillantes et, contrairement aux facettes, elles sont très résistantes. Cependant, elles se tachent facilement et vous devrez donc faire très attention à votre alimentation si vous voulez les garder aussi blanches que possible.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.